Tuesday, 1 July 2014

Eastern Egg Rock

Ce matin je me suis levée à 4h! Moi et Isabel nous sommes reveillées pour photographier le lever du soleil. Avec des autres campeurs, nous sommes allés explorer la côte de Hog Island cherchant des belles vues (qui n'étaient pas difficiles à trouver). 



Une heure plus tard, nous sommes allés pour une randonnée ornithologique autour de l'île. Nous avons observé plusieurs espèces interéssantes comme la Paruline à collier dans son ni construit de lichen et l'Eider à duvet avec des oisillons! 

Macareux moine avec des poissons
Ensuite, nous nous sommes préparés pour une journée avec des centaines des oiseaux pélagiques à Eastern Egg Rock. On peut y trouver une colonie de Macareux moines, des Guillemots à miroir, et des Sterninae huit miles de Hog Island. Eastern Egg Rock est la première colonie des oiseaux marins restaurée dans le monde. Quatre bénévoles y étudient les oiseaux et protègent les oisillons des prédateurs. J'étais chanceuse à visiter Eastern Egg Rock - presque personne n'est permis à débarquer sur la colonie sensitive.  

Nous sommes restés sur l'île toute la journée observant des nids, des oeux, et des oiseaux superbes! L'expérience était incroyablement proche et intime. La meuilleure partie était que j'avais la chance à dessiner et photographier les oiseaux marins de seulement dix mètres!

Durant le reste de ma visite, j'admirais des oisillons adorables qui s'asseyaient dans leurs nid par terre. Cependant, leurs parents ne me supportaient pas et m'attaquaient sans cesse! Ces oiseaux sont vraiment des parents dédiés et feriont tout ce qu'ils peuvent pour protéger leurs bébés. 

C'était réellement la meilleure journée de ma vie...

Les oisillons d'une Sterne pierregarin - ils sont si mignons!
Les oeux d'une Sterne pierregarin
Une Sterne pierregarin